Cargo sous terrain accélère la solution logistique numérique et renforce l’actionnariat suisse

06.12.2018

Le système de logistique globale numérique Cargo sous terrain (CST) lance un programme d’accélération pour la réalisation anticipée de composants de système centraux. CST SA développera dès les prochaines années la distribution fine urbaine (City-logistique) et la plate-forme IT pour la commande du système de logistique globale. Les investisseurs de CST, venant excklusivement du marché, créent ainsi les conditions pour que CST puisse s’établir avant même l’ouverture du système de tunnel.

Cargo sous terrain accélère la solution logistique numérique et renforce l’actionnariat suisse
(Communiqué de presse du 06.12.2018)

 


 

Offres d’emploi à Cargo sous terrain

22.10.2018

Cargo sous terrain a un nombre de postes vacants dans divers domaines et a lancé les offres d'emploi suivantes :

Chef(fe) des services de gestion

Responsable de projet (Digitization & IT)

Responsable de projet (Hub Locations)

Responsable de projet (Operations)

Responsable de projet (Smart City/Intercity Logistics)

Saisissez cette opportunité et apportez votre contribution au succès de la future logistique suisse ! N'hésitez pas à contacter nos spécialistes en recrutement et sourcing, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions.

 


 

Cargo sous terrain fait un grand bond en avant

23.09.2018

Grâce à la décision du Conseil fédéral d'aujourd'hui, la réalisation du système automatisé de transport de marchandises Cargo sous terrain (CST) se rapproche. La consultation annoncée par le Conseil fédéral sera le premier pas vers une loi fédérale CST. En parallèle du processus de consultation, CST poursuit le développement du projet. Selon un plan d'investissement défini par le conseil d'administration, l'actionnariat suisse continue d'être renforcé et le financement garanti.

Cargo sous terrain fait un grand bond en avant
(Communiqué de presse du 23.09.2018)

 


 

Cargo sous terrain mobilise 100 millions CHF

23.01.2018

Des entreprises suisses et internationales ont confirmé leur engagement en faveur de Cargo sous terrain (CST) à la condition que la loi fédérale correspondante entre en vigueur. CST répond ainsi aux exigences de la Confédération consistant à démontrer l’intérêt de l’économie privée pour la réalisation. Une délégation de CST a présenté aujourd’hui à la conseillère fédérale Doris Leuthard la feuille de route de la prochaine phase du projet pour le développement d’un réseau logistique. Elle comprend un plan de financement avec un capital propre de 100 millions CHF, principalement de Suisse, afin d’obtenir l’autorisation de construire le premier tronçon partiel entre Härkingen et Zurich.

Cargo sous terrain mobilise 100 millions CHF
(Communiqué de presse du 23.01.2018)

 

La délégation de CST chez la conseillère fédérale Doris Leuthard, 23.01.2018

La délégation de CST chez la conseillère fédérale Doris Leuthard, 23.01.2018 (de gauche à droite):
Fabrice Zumbrunnen (président de la Direction générale, Migros), Stefan Schimon (propriétaire & président du comité d'administration, Gotthard 3/Antrimon), Daniel Wiener (comité d’administration/Investor Relations CST), Peter Sutterlüti (président du comité d’administration CST), Doris Leuthard, conseillère fédérale, Marco Rosso (Global Business Development Director, Meridiam), Jianzhong Guan (Chairman, Dagong), Dieter Bambauer (responsable PostLogistics et ICT, Die Post), Amir Nayeri (Director Business Development, Meridiam), Joos Sutter (président de la Direction générale, Coop)

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Coop, Migros, La Mobilière et Helvetia investissent dans la phase de permis de construire de Cargo sous terrain

07.09.2017

Cargo sous terrain présente les premiers investisseurs pour la phase de permis de construire du premier tronçon partiel entre Härkingen-Niederbipp et Zurich. Les investissements proviennent des groupes La Mobilière et Helvetia du secteur de l’assurance, ainsi que des deux principaux groupes suisses de commerce de détail, Coop et Migros. Le montant total des investissements annoncés s’élève à 22,5 mios CHF.

Coop, Migros, La Mobilière et Helvetia investissent dans la phase de permis de construire de Cargo sous terrain
(Communiqué de presse du 07.09.2017)

 


 

Cargo sous terrain franchit une étape importante avec la fondation de la société anonyme

24.3.2017

L’association de promotion Cargo sous terrain (CST) a été transformée aujourd’hui en société anonyme. Les personnes jusqu’alors membres de l’association deviennent des actionnaires, y compris les promoteurs principaux de l’association. Les actionnaires principaux forment désormais le conseil d’administration de CST SA qui reprend toutes les affaires de l’association de promotion. La constitution en SA représente une nouvelle étape décisive dans la réalisation du projet suisse du siècle.SAP s’engage dans Cargo sous terrain

Cargo sous terrain franchit une étape importante avec la fondation de la société anonyme
(Communiqué de presse du 24.3.2017)

 


 

SAP s’engage dans Cargo sous terrain

21.3.2017

SAP est un nouveau partenaire de Cargo sous terrain (CST). Le leader sur le marché des logiciels d’entreprise apporte au projet son savoir-faire dans le domaine des solutions pour l’Internet des objets et des plateformes cloud.

SAP s’engage dans Cargo sous terrain
(Communiqué de presse du 21.3.2017)

 


 

«EINSTEIN» FAIT UN REPORTAGE SUR CARGO SOUS TERRAIN

13.3.2017

«Manque de place : l’avenir est souterrain» – C’est sous ce titre que l’émission «Einstein» du 16 février 2017 de SRF a montré des hommes, des visions et des technologies conquérant l’espace souterrain. À ce propos, une partie importante de l’émission était consacrée à Cargo sous terrain. Vous pouvez visualiser le passage sur le lien suivant:

Lien vers l’émission

 


 

«NOUS NOUS ENGAGEONS VIS À VIS DE LA POPULATION.»

13.3.2017

Depuis que la Conseil fédéral a annoncé à la fin de l’année dernière qu’il soutenait Cargo sous terrain, les médias s’intéressent de nouveau plus à Cargo sous terrain et écrivent des articles à ce sujet. Ainsi, le Oltner Tagblatt du 1er février 2017 a rapporté une interview avec Peter Sutterlüti, où le président de l’association de promotion explique ce qui attend les communes potentiellement concernées par le système :

Lien vers l’interview

Également dans le Oltner Tagblatt, dans l’édition du 2 février, est paru un commentaire où les communes potentiellement concernées sont appelées à participer :

Lien vers le commentaire

 


 

CARGO SOUS TERRAIN: UN IMPORTANT JALON DE FRANCHI POUR LA REALISATION

24.11.2016

L’association de promotion Cargo sous terrain (CST) est contente que le Conseil fédéral ait décidé de soutenir le processus législatif en faveur d’une loi CST. Il s’agit d’une étape décisive qui permet la mise en service du système logistique suisse Cargo sous terrain à partir de 2030.

Cargo sous terrain: un important jalon de franchi pour la réalisation
(Communiqué de presse du 24.11.2016)

 


 

CSD INGENIEURS SA MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

28.10.2016

L'association de promotion Cargo sous terrain est heureuse de présenter CSD Ingenieurs SA en tant que nouveau membre du conseil d'administration. Entre 2014 et 2016, CSD a contribué en deux phases à l'étude de faisabilité détaillée de Cargo sous terrain. L'entreprise en a coordonné les sous-projets et compilé le rapport final. Jean-Pascal Gendre, président de la direction de CSD Ingenieurs SA, devient de plus nouveau membre du conseil d'administration dans l'association de promotion.

Website CSD Ingenieurs

 


 

NOUVEAU PARTENAIRE: METTLER2INVEST

10.08.2016

Mettler2Invest SA de St-Gall s’investit en tant que nouveau membre dans l’association Cargo sous terrain. L’entreprise est spécialisée dans le développement, la mise en oeuvre et le financement de projets immobiliers. Mettler2Invest offre une contribution financière importante à la programmation de la mise en oeuvre et apporte son savoir-faire en matière de développement immobilier et d’évaluation de site. Ce qui est particulièrement intéressant pour l’utilisation du foncier et des bâtiments des sites d’accès au système logistique complet Cargo sous terrain. L’entrée de Mettler2Invest est liée à l’élection de l’entrepreneur Peter Mettler, directeur opérationnel de la société, au conseil d’administration de Cargo sous terrain. Cargo sous terrain est très heureux qu’un nouveau partenaire renommé et suisse s’implique dans ce projet futuriste et renforce grâce à des compétences spécifiques la phase de programmation de la réalisation.

Website Mettler2Invest

 


 

BONNE RECEPTIVITÉ À L’ÉGARD DE CARGO SOUS TERRAIN

08.06.2016

Le public était nombreux aux deux portails du nouveau tunnel de base du Saint-Gotthard, les 4 et 5 juin 2016, pour l’inauguration du plus long tunnel ferroviaire du monde. Le SBB Lab de l’Université de Saint-Gall, en partenariat avec les CFF, a invité les visiteurs de l’ouverture du Saint-Gotthard a réfléchir sur un mode ludique à quelques questions sur la mobilité du futur. Il en ressort une bonne réceptivité vis à vis des nouvelles technologies. Cargo sous terrain se trouve parmi les projets perçus positivement.

À la question à quels projets devrait être attribué un budget d’investissement de l’ordre du tunnel de base du Saint-Gotthard, les réponses sont claires: environ deux tiers pensent que ces moyens doivent être utilisés pour des nouvelles technologies de transport type Cargo sous terrain. Seulement un tiers pense qu’il faut continuer à développer les technologies existantes (route et rail).

Enquête de l’université St-Gall sur la mobilité du futur

 


 

Hyperloop One investit dans Cargo sous terrain

12.05.2016

L’entreprise californienne de haute technologie Hyperloop One s’associe au projet suisse Cargo sous terrain (CST). Il s’agit du premier partenaire international. Hyperloop One investit dans la poursuite de la conception et du développement technologique du projet CST. „Hyperloop One est très satisfait du partenariat. Nous sommes convaincus que CST révolutionnera la logistique dans le futur “, déclare Rob Lloyd, le CEO d’Hyperloop One, pour justifier son engagement.

Hyperloop One investit dans Cargo sous terrain
(Communiqué de presse du 12.05.2016)

 


 

Cargo sous terrain: Le système logistique du futur

26.01.2016

Avec Cargo sous terrain (CST), un système logistique innovant doit voir le jour en 2030. Il améliorera de façon déterminante l’infrastructure de transport de la Suisse et à moyen terme, il transformera le monde logistique. Cargo sous terrain constitue, en Suisse, une nouvelle voie de transport réservée exclusivement aux marchandises. Il permet de délester la route et le rail ayant une capacité limitée. C’est un système développé par le secteur économique pour le secteur économique.

Cargo sous terrain: Le système logistique du futur
(Communiqué de presse du 26.01.2016)